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- De 30 jours jusqu’à 14 jours avant le départ : 50 € par dossier

- De 13 jours à 3 jours avant le départ : 100 € par dossier

- Moins de 3 jours avant le départ : voir annulation

• Annulation par le voyageur :

- Jusqu’à 60 jours avant le départ : 25 € par personne

- De 59 à 31 jours avant le départ : 15 % du prix du voyage avec un minimum

de 50 € par personne

- De 30 jours jusqu’à 21 jours avant le départ : 25 % du prix du voyage avec

un minimum de 50 € par personne

- De 20 jours jusqu’à 14 jours avant le départ : 50 % du prix du voyage

- De 13 jours à 8 jours avant le départ : 75 % du prix du voyage

Moins de 8 jours avant le départ ou no show : 100 % du prix du voyage.

Voyage d’1 jour :

100% de frais des inscriptions.

VOYAGES EN AVION :

• Modifications :

- Jusqu’à 60 jours avant le départ : les frais facturés par la compagnie

aérienne (variables selon les compagnies et pouvant aller jusqu’au prix total

du ticket) augmentés de 25 € par personne

- De 55 jours jusqu’à 28 jours : les frais facturés par la compagnie aérienne

augmentés de 50 € par personne

- De 27 jours jusqu’à 8 jours avant le départ : les frais facturés par la

compagnie aérienne augmentés de 75 € par personne

Moins de 8 jours avant le départ ou no show : 100 % du prix du voyage.

• Annulation par le voyageur :

- Jusqu’à 60 jours avant le départ : les frais facturés par la compagnie

aérienne augmentés de 5 % du prix du voyage avec un minimum de 50 €

par personne

- De 59 à 31 jours avant le départ : les frais facturés par la compagnie

aérienne augmentés de 25 % du prix du voyage avec un minimum de 100 €

par personne

- De 30 jours jusqu’à 21 jours avant le départ : les frais facturés par la

compagnie aérienne augmentés de 35 % du prix du voyage avec un minimum

de 150 € par personne - De 20 jours jusqu’à 14 jours avant le départ : les frais

facturés par la compagnie aérienne augmentés de 50 % du prix du voyage

- De 13 jours à 8 jours avant le départ : 75 % du prix du voyage.

- Moins de 8 jours avant le départ ou no show : 100 % du prix du voyage.

Nous vous conseillons de prendre une assurance “Annulation et

Assistance”.

CROISIÈRES :

Chaque participant est tenu de verser un acompte de 30% du montant total

de sa réservation (minimum de 150 €). Le solde devra être réglé au plus tard

60 jours avant le départ pour tous séjours croisières. En cas de réservation

tardive, l’intégralité de la réservation devra être réglée. Cette réservation de

“dernière minute” ne sera acceptée que suivant les disponibilités de nos divers

fournisseurs (car, hôtels, bateau…).

• Annulation par le voyageur :

- Jusqu’à 120 jours du départ : 15 % du prix du voyage.

- De 119 jours à 90 jours du départ : 25 % du prix du voyage.

- De 89 jours à 60 jours du départ : 50 % du prix du voyage.

- De 59 jours à 30 jours du départ : 70 % du prix du voyage.

- De 29 jours à 15 jours du départ : 90 % du prix du voyage.

- De 14 jours jusqu’au départ ou non présentation au départ : 100 % soit la

totalité sera retenue.

BAGAGES EN AVION :

Le poids des bagages transportés varie selon les compagnies aériennes et le

type de vol. Pour les vols ‘charter’ (maximum 15 kg en soute et 1 bagage à

main de max. 6 kg), pour les vols réguliers (moyen-courrier), 20 à 23 kg en

soute et 6 kg en cabine) et pour les vols long-courriers (23 kg en soute et 12

kg en cabine). Si votre voyage comprend des vols intérieurs, le poids accepté

peut être moindre que sur le vol international.

Repas : en “charter” et en moyen-courrier, les repas à bord ne sont quasi

jamais inclus. Vous pourrez généralement acheter des boissons et des

snacks à bord. Pour les long-courriers, un repas complet (apéritif, plat chaud,

boisson, dessert, café) sera servi. Votre agent de voyage vous fournira les

renseignements nécessaires avant votre départ.

BAGAGES EN AUTOCAR :

Les bagages sont limités et ne peuvent dépasser la dimension standard et

20 kg par personne, pour les séjours en car. Pour les séjours en avion : selon

la réglementation des compagnies aériennes concernées (renseignements

auprès de votre agence de voyage). Les étiquettes à bagages remises avec

les documents de voyage doivent être dûment remplies et porter clairement

le nom du voyageur, la destination, le nom de l’hôtel et la date de départ.

Elles doivent être attachées aux valises. Nous déclinons toute responsabilité

pour les bagages à mains, vêtements, appareils-photos, caméscopes, et

autres objets personnels laissés dans les cars, les avions, les hôtels ou les

restaurants en cours de voyage, ainsi que pour les souvenirs achetés en

cours de voyage. Nous acceptons de transporter ces derniers sans engager

notre responsabilité et dans la limite de la place disponible dans les soutes de

l’autocar. D’autre part, il nous est impossible d’assurer les recherches des

objets ou vêtements oubliés en cours de voyage. En raison des nombreux

problèmes survenus à ce sujet dans le passé, nous ne prendrons aucune

demande de recherche en considération.

GÉNÉRALITÉS : AUTOCAR

Votre place est réservée dans le car par ordre d’inscription. Dans le car, tout

le monde est invité à se conduire de façon correcte de même que dans les

hôtels. Les chiens ou autres animaux ne sont pas admis.

EXCLUSION :

Le voyageur qui se conduit d’une manière qui compromet la bonne marche

du voyage ou gêne gravement les autres voyageurs pourra être exclu de la

poursuite du voyage ou du séjour. Tous les frais qui en découleraient seraient

à sa charge et il n’aurait, en aucun cas, droit à la restitution totale ou partielle

du montant du voyage.

NOMBRE MINIMUM DE PARTICIPANTS :

En vertu de l’article 11, paragraphe 2 : La majorité de nos circuits sont

garantis à partir d’un nombre minimum de participants qui peut varier de 15 à

35 personnes. Si nous sommes amenés à annuler un circuit par manque de

participants, nous vous proposerons de vous reporter sur un autre de nos

programmes.

• Les vols charters sont soumis à un critère d’occupation minimale de 50%.

• Le tour opérateur peut également annuler le voyage en cas de participation

insuffisante dans son véhicule (moins de 40 personnes). Dans ce cas, il

avertira ses passagers et remboursera la totalité des sommes déjà versées

et ce 15 jours avant la date du voyage. Et 48 h avant la date de départ pour

les voyages d’un jour.

DIVERS :

Embarquement

: le voyageur devra se présenter au lieu d’embarquement

avec ses bagages dans les délais fixés. Le voyageur sera considéré comme

responsable du dommage et des frais éventuels résultant du non respect de

cette prescription.

BT Tours est assuré contre l’insolvabilité financière auprès du Fonds de

Garantie Voyages. Renseignements auprès de votre agence ou directement

auprès du Fonds de Garantie Voyages (Av. de la Métrologie-B-1130

Bruxelles

-www.gfg.be

).

Cette brochure est destiné à tout public.

Domicile/aéroport de Bruxelles, Amsterdam ou Paris :

Dans tous les tableaux de prix de nos circuits, les transferts

domicile/aéroport aller et retour sont inclus.

• Pour les lieux de prise en charge ayant un code postal allant

de 7000 à 7973 et 6560 se référer à la colonne de prix en noir.

• Pour les lieux de prise en charge ayant un code postal de 1400

à 1495 et 6000 à 6596 (hors 6560) se référer à la colonne de

prix en bleu.

• Pour lieux de prise en charge ayant un code postal de 1000 à

1390, 4000 à 4990, 5000 à 5680, 6600 à 6997 se référer à la

colonne de prix en vert.

• Pour tout autre code postal belge : un supplément de 70 €

sera demandé par rapport à la colonne de prix en noir. Pour les

résidents français et luxembourgeois : nous consulter via votre

agence de voyages SVP.

Les prises en charge à domicile sont telles que stipulées en

brochures, officiellement envisagées à partir de 2 personnes à

une même adresse, dans un même dossier.

Si vous voyagez seul et souhaitez la prise en charge à domicile,

les suppléments suivants sont appliqués :

• Aéroport de Bruxelles : +100 €.

Tarif unique pour tous les codes postaux belges.

• Aéroport de Lille : +100 € à ajouter au tarif noir,

bleu

ou

vert

• Aéroport de Paris ou d’Amsterdam : + 150 € à ajouter au tarif

noir,

bleu

ou

vert

Ces mêmes suppléments sont appliqués, si une seule personne

souhaite une prise en charge à une adresse différente dans un

même dossier. Nous confions les diverses informations (aéroport,

horaires) et adresses d’acheminements aéroport à une société

prestataire, cette dernière organise ses missions au mieux des

intérêts de chacun. Nos transferts ne sont pas privatifs. Minimum

2 et maximum 8 passagers par minibus. Transfert privatif et

direct de votre domicile à l’aéroport de Paris ou d’Amsterdam :

supplément de 250€ par trajet.

Le remboursement du supplément (personne seule) est possible, si

et seulement si, lors du transfert la navette transporte au minimum

3 personnes pour l’intégralité du transfert tant à l’aller qu’au retour.

Le remboursement doit être demandé au plus tard un mois après

la date de retour.

Nous comptabiliserons 25 € de frais de dossier pour toutes

modifications apportées aux transferts à domicile (suppression,

ajout, modification d’adresse, …) à partir de 21 jours avant le

départ.

Remarque

: les transferts pour l’aéroport de Paris CDG sur vols Air

France ou assimilés pourront être remplacés par un transfert vers la

gare de Bruxelles Midi et le train vers l’aéroport de Paris CDG.

TRANSFERTS

Nous avons élaboré pour vous en collaboration avec les meilleures compagnies

d’assurances dédiées au Tourisme des contrats d’assurances et des garanties les

plus pertinents afin de vous assurer le meilleur service. Un voyage est un moment

trop important pour ne pas en profiter pleinement l’esprit léger dès son inscription

et tout au long de son déroulement. Aussi nous vous proposons, de souscrire, à

des assurances assistance-rapatriement, à des garanties annulation/bagage ou

d’optimiser votre choix par une Multirisque vous couvrant tant en assistance qu’en

Annulation/Bagages. C’est vous qui décidez mais compte tenu des tarifs proposés

très compétitifs, n’hésitez pas à faire le choix de laquiétudepour vos vacances.

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Une formule d’assurance TOUTES OPTIONS,

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du prix de votre voyage avec un

minimum de 25

/personne.

• Elle couvre Assurance Annulation TOUS CAS IMPRÉVUS (avec maladies préexistantes

stabilisées à la réservation) 10000

.

• Rupture de Vacances au prorata. Assistance rapatriement Europ Assistance illimité, frais

médicaux à 75 000

et 152000

pour les pays autres que le Bassin Méditerranéen et

l’Europe.

• Bagages 3000

.

• Retard d’avion.

• Assurance accident de voyage (décès, invalidité) 25000

.

• Responsabilité civile vie privée.

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Prime 6,25%

du prix de

votre voyage avec un minimum de 25

/dossier.

• Elle couvre Assurance Annulation TOUS CAS IMPRÉVUS (avec maladies préexistantes

stabilisées à la réservation) 10000

.

• Bagages 3000

.

• Retard d’avion.

• Assurance accident de voyage (décès, invalidité) 25000

.

• Responsabilité civile vie privée.

Le résumé des conditions ci-dessus n’a pas de valeur contractuelle. Un exemplaire original du

contrat sera inséré dans votre dossier de voyage ou sera remis sur simple demande auprès de

BT TOURS, et consultable à tout moment sur le site :

www.bttours.be

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