

- De 30 jours jusqu’à 14 jours avant le départ : 50 € par dossier
- De 13 jours à 3 jours avant le départ : 100 € par dossier
- Moins de 3 jours avant le départ : voir annulation
• Annulation par le voyageur :
- Jusqu’à 60 jours avant le départ : 25 € par personne
- De 59 à 31 jours avant le départ : 15 % du prix du voyage avec un minimum
de 50 € par personne
- De 30 jours jusqu’à 21 jours avant le départ : 25 % du prix du voyage avec
un minimum de 50 € par personne
- De 20 jours jusqu’à 14 jours avant le départ : 50 % du prix du voyage
- De 13 jours à 8 jours avant le départ : 75 % du prix du voyage
Moins de 8 jours avant le départ ou no show : 100 % du prix du voyage.
Voyage d’1 jour :
100% de frais des inscriptions.
VOYAGES EN AVION :
• Modifications :
- Jusqu’à 60 jours avant le départ : les frais facturés par la compagnie
aérienne (variables selon les compagnies et pouvant aller jusqu’au prix total
du ticket) augmentés de 25 € par personne
- De 55 jours jusqu’à 28 jours : les frais facturés par la compagnie aérienne
augmentés de 50 € par personne
- De 27 jours jusqu’à 8 jours avant le départ : les frais facturés par la
compagnie aérienne augmentés de 75 € par personne
Moins de 8 jours avant le départ ou no show : 100 % du prix du voyage.
• Annulation par le voyageur :
- Jusqu’à 60 jours avant le départ : les frais facturés par la compagnie
aérienne augmentés de 5 % du prix du voyage avec un minimum de 50 €
par personne
- De 59 à 31 jours avant le départ : les frais facturés par la compagnie
aérienne augmentés de 25 % du prix du voyage avec un minimum de 100 €
par personne
- De 30 jours jusqu’à 21 jours avant le départ : les frais facturés par la
compagnie aérienne augmentés de 35 % du prix du voyage avec un minimum
de 150 € par personne - De 20 jours jusqu’à 14 jours avant le départ : les frais
facturés par la compagnie aérienne augmentés de 50 % du prix du voyage
- De 13 jours à 8 jours avant le départ : 75 % du prix du voyage.
- Moins de 8 jours avant le départ ou no show : 100 % du prix du voyage.
Nous vous conseillons de prendre une assurance “Annulation et
Assistance”.
CROISIÈRES :
Chaque participant est tenu de verser un acompte de 30% du montant total
de sa réservation (minimum de 150 €). Le solde devra être réglé au plus tard
60 jours avant le départ pour tous séjours croisières. En cas de réservation
tardive, l’intégralité de la réservation devra être réglée. Cette réservation de
“dernière minute” ne sera acceptée que suivant les disponibilités de nos divers
fournisseurs (car, hôtels, bateau…).
• Annulation par le voyageur :
- Jusqu’à 120 jours du départ : 15 % du prix du voyage.
- De 119 jours à 90 jours du départ : 25 % du prix du voyage.
- De 89 jours à 60 jours du départ : 50 % du prix du voyage.
- De 59 jours à 30 jours du départ : 70 % du prix du voyage.
- De 29 jours à 15 jours du départ : 90 % du prix du voyage.
- De 14 jours jusqu’au départ ou non présentation au départ : 100 % soit la
totalité sera retenue.
BAGAGES EN AVION :
Le poids des bagages transportés varie selon les compagnies aériennes et le
type de vol. Pour les vols ‘charter’ (maximum 15 kg en soute et 1 bagage à
main de max. 6 kg), pour les vols réguliers (moyen-courrier), 20 à 23 kg en
soute et 6 kg en cabine) et pour les vols long-courriers (23 kg en soute et 12
kg en cabine). Si votre voyage comprend des vols intérieurs, le poids accepté
peut être moindre que sur le vol international.
Repas : en “charter” et en moyen-courrier, les repas à bord ne sont quasi
jamais inclus. Vous pourrez généralement acheter des boissons et des
snacks à bord. Pour les long-courriers, un repas complet (apéritif, plat chaud,
boisson, dessert, café) sera servi. Votre agent de voyage vous fournira les
renseignements nécessaires avant votre départ.
BAGAGES EN AUTOCAR :
Les bagages sont limités et ne peuvent dépasser la dimension standard et
20 kg par personne, pour les séjours en car. Pour les séjours en avion : selon
la réglementation des compagnies aériennes concernées (renseignements
auprès de votre agence de voyage). Les étiquettes à bagages remises avec
les documents de voyage doivent être dûment remplies et porter clairement
le nom du voyageur, la destination, le nom de l’hôtel et la date de départ.
Elles doivent être attachées aux valises. Nous déclinons toute responsabilité
pour les bagages à mains, vêtements, appareils-photos, caméscopes, et
autres objets personnels laissés dans les cars, les avions, les hôtels ou les
restaurants en cours de voyage, ainsi que pour les souvenirs achetés en
cours de voyage. Nous acceptons de transporter ces derniers sans engager
notre responsabilité et dans la limite de la place disponible dans les soutes de
l’autocar. D’autre part, il nous est impossible d’assurer les recherches des
objets ou vêtements oubliés en cours de voyage. En raison des nombreux
problèmes survenus à ce sujet dans le passé, nous ne prendrons aucune
demande de recherche en considération.
GÉNÉRALITÉS : AUTOCAR
Votre place est réservée dans le car par ordre d’inscription. Dans le car, tout
le monde est invité à se conduire de façon correcte de même que dans les
hôtels. Les chiens ou autres animaux ne sont pas admis.
EXCLUSION :
Le voyageur qui se conduit d’une manière qui compromet la bonne marche
du voyage ou gêne gravement les autres voyageurs pourra être exclu de la
poursuite du voyage ou du séjour. Tous les frais qui en découleraient seraient
à sa charge et il n’aurait, en aucun cas, droit à la restitution totale ou partielle
du montant du voyage.
NOMBRE MINIMUM DE PARTICIPANTS :
En vertu de l’article 11, paragraphe 2 : La majorité de nos circuits sont
garantis à partir d’un nombre minimum de participants qui peut varier de 15 à
35 personnes. Si nous sommes amenés à annuler un circuit par manque de
participants, nous vous proposerons de vous reporter sur un autre de nos
programmes.
• Les vols charters sont soumis à un critère d’occupation minimale de 50%.
• Le tour opérateur peut également annuler le voyage en cas de participation
insuffisante dans son véhicule (moins de 40 personnes). Dans ce cas, il
avertira ses passagers et remboursera la totalité des sommes déjà versées
et ce 15 jours avant la date du voyage. Et 48 h avant la date de départ pour
les voyages d’un jour.
DIVERS :
•
Embarquement
: le voyageur devra se présenter au lieu d’embarquement
avec ses bagages dans les délais fixés. Le voyageur sera considéré comme
responsable du dommage et des frais éventuels résultant du non respect de
cette prescription.
BT Tours est assuré contre l’insolvabilité financière auprès du Fonds de
Garantie Voyages. Renseignements auprès de votre agence ou directement
auprès du Fonds de Garantie Voyages (Av. de la Métrologie-B-1130
Bruxelles
-www.gfg.be).
Cette brochure est destiné à tout public.
Domicile/aéroport de Bruxelles, Amsterdam ou Paris :
Dans tous les tableaux de prix de nos circuits, les transferts
domicile/aéroport aller et retour sont inclus.
• Pour les lieux de prise en charge ayant un code postal allant
de 7000 à 7973 et 6560 se référer à la colonne de prix en noir.
• Pour les lieux de prise en charge ayant un code postal de 1400
à 1495 et 6000 à 6596 (hors 6560) se référer à la colonne de
prix en bleu.
• Pour lieux de prise en charge ayant un code postal de 1000 à
1390, 4000 à 4990, 5000 à 5680, 6600 à 6997 se référer à la
colonne de prix en vert.
• Pour tout autre code postal belge : un supplément de 70 €
sera demandé par rapport à la colonne de prix en noir. Pour les
résidents français et luxembourgeois : nous consulter via votre
agence de voyages SVP.
Les prises en charge à domicile sont telles que stipulées en
brochures, officiellement envisagées à partir de 2 personnes à
une même adresse, dans un même dossier.
Si vous voyagez seul et souhaitez la prise en charge à domicile,
les suppléments suivants sont appliqués :
• Aéroport de Bruxelles : +100 €.
Tarif unique pour tous les codes postaux belges.
• Aéroport de Lille : +100 € à ajouter au tarif noir,
bleu
ou
vert
• Aéroport de Paris ou d’Amsterdam : + 150 € à ajouter au tarif
noir,
bleu
ou
vert
Ces mêmes suppléments sont appliqués, si une seule personne
souhaite une prise en charge à une adresse différente dans un
même dossier. Nous confions les diverses informations (aéroport,
horaires) et adresses d’acheminements aéroport à une société
prestataire, cette dernière organise ses missions au mieux des
intérêts de chacun. Nos transferts ne sont pas privatifs. Minimum
2 et maximum 8 passagers par minibus. Transfert privatif et
direct de votre domicile à l’aéroport de Paris ou d’Amsterdam :
supplément de 250€ par trajet.
Le remboursement du supplément (personne seule) est possible, si
et seulement si, lors du transfert la navette transporte au minimum
3 personnes pour l’intégralité du transfert tant à l’aller qu’au retour.
Le remboursement doit être demandé au plus tard un mois après
la date de retour.
Nous comptabiliserons 25 € de frais de dossier pour toutes
modifications apportées aux transferts à domicile (suppression,
ajout, modification d’adresse, …) à partir de 21 jours avant le
départ.
Remarque
: les transferts pour l’aéroport de Paris CDG sur vols Air
France ou assimilés pourront être remplacés par un transfert vers la
gare de Bruxelles Midi et le train vers l’aéroport de Paris CDG.
TRANSFERTS
Nous avons élaboré pour vous en collaboration avec les meilleures compagnies
d’assurances dédiées au Tourisme des contrats d’assurances et des garanties les
plus pertinents afin de vous assurer le meilleur service. Un voyage est un moment
trop important pour ne pas en profiter pleinement l’esprit léger dès son inscription
et tout au long de son déroulement. Aussi nous vous proposons, de souscrire, à
des assurances assistance-rapatriement, à des garanties annulation/bagage ou
d’optimiser votre choix par une Multirisque vous couvrant tant en assistance qu’en
Annulation/Bagages. C’est vous qui décidez mais compte tenu des tarifs proposés
très compétitifs, n’hésitez pas à faire le choix de laquiétudepour vos vacances.
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Prime 7,50%
du prix de votre voyage avec un
minimum de 25
€
/personne.
• Elle couvre Assurance Annulation TOUS CAS IMPRÉVUS (avec maladies préexistantes
stabilisées à la réservation) 10000
€
.
• Rupture de Vacances au prorata. Assistance rapatriement Europ Assistance illimité, frais
médicaux à 75 000
€
et 152000
€
pour les pays autres que le Bassin Méditerranéen et
l’Europe.
• Bagages 3000
€
.
• Retard d’avion.
• Assurance accident de voyage (décès, invalidité) 25000
€
.
• Responsabilité civile vie privée.
ASSUR SERENITE
Une formule d’assurance ANNULATION TOUS CAS IMPRÉVUS,
Prime 6,25%
du prix de
votre voyage avec un minimum de 25
€
/dossier.
• Elle couvre Assurance Annulation TOUS CAS IMPRÉVUS (avec maladies préexistantes
stabilisées à la réservation) 10000
€
.
• Bagages 3000
€
.
• Retard d’avion.
• Assurance accident de voyage (décès, invalidité) 25000
€
.
• Responsabilité civile vie privée.
Le résumé des conditions ci-dessus n’a pas de valeur contractuelle. Un exemplaire original du
contrat sera inséré dans votre dossier de voyage ou sera remis sur simple demande auprès de
BT TOURS, et consultable à tout moment sur le site :
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