Licence n°A5186. Editeur responsable Benoît Dieu - BT Tours 371 avenue Léopold III 7134 Péronnes-Lez-Binche - Belgique. Photos non contractuelles. Crédit photos : Salaün Holidays, Offices du Tourisme, Fotolia,
istockphoto. La conception et la réalisation de ce dépliant ont été réalisées par le Studio graphique Salaün Évasion.
Nos tarifs sont garantis fermes et définitifs contre la fluctuation des
monnaies hormis pour les voyages :
Argentine : 1 € = 18,86 ARS
Australie : 1 € = 1,49 AUD
Birmanie : 1 € = 1536 MMK
Brésil : 1 € = 3,77 BRL
Chili : 1 € = 756 CLP
Équateur : 1 € = 1,14 USD
Japon : 1 € = 128 JPY
Nouvelle Zélande : 1 € = 1,56 NZD
Royaume-Uni : 1 € = 0,878 GBP
Russie 1 € = 67,60 RUB
Suisse : 1 € = 1,094 CHF
suivant les parités au 01/07/2017 qui ont servi à l’élaboration de nos tarifs sur
ces destinations.
Les prix mentionnés dans ce catalogue intègrent les surcharges de
kérosène connues au
01/07/2017
. Pour les voyages “avion“, la part
terrestre correspond à 60% du prix de vente du voyage et la part aérienne
à 40% du prix de vente du voyage (à confirmer suivant la destination).
LES PRIX COMPRENNENT
Le transport, comme indiqué au document de voyage, le logement et/ou
d’autres services comme indiqués au document de voyage, le service et
les taxes dans les hôtels, toutes sortes de taxes routières (très élevées), la
TVA, le transport des bagages (poids selon la compagnie) et une pièce de
bagage à main par personne.
Les prix pour les vols moyens courriers au départ de Bruxelles sont
calculés sur base de la classe light economy. Si la classe de réservation
mentionnée est complète, nous nous réservons le droit d’appliquer un
supplément dont le montant vous sera précisé lors de votre inscription.
LES PRIX NE COMPRENNENT NOTAMMENT PAS
• les boissons et les frais personnels, les excursions facultatives, les
entrées pour visites, excursions en bateau, funiculaire et rémunération aux
guides locaux ou personnel, aux bagagistes…
• les frais pour visa, vaccinations et autres formalités;
• l’assurance annulation et l’assurance voyage.
Les frais de visa ne vous seront pas facturés dans le cas où vous
réalisez, de vous-même et sous votre responsabilité, la démarche
d’obtention, à titre individuel, des visas nécessaires et indispensables
à la réalisation de votre voyage et cela, sans l’intervention et
l’engagement des services de BT Tours. BT Tours sera alors dégagé
de toutes obligations d’assurer votre voyage si vous n’avez pu obtenir
le ou les visa (s) nécessaires le jour du départ de votre voyage; les
conditions d’annulation de votre contrat seront alors appliquées.
ANNULATION ET MODIFICATIONS PAR LE VOYAGEUR
L’annulation doit être faite par écrit, au plus tôt. En cas de modification
ou d’annulation par le voyageur, celui-ci est redevable des frais suivants :
VOYAGES EN AUTOCAR ET TRANSFERTS AÉROPORT :
• Modifications minimes : nom, lieu d’embarquement, type de chambre :
- De 30 jours jusqu’à 14 jours avant le départ : 25€ par dossier
- De 13 jours à 3 jours avant le départ : 50€ par dossier
- Moins de 3 jours avant le départ : 50€ par personne
Modifications importantes : date de départ (ou de retour), hôtel,
destination, prestation… :
- De 30 jours jusqu’à 14 jours avant le départ : 50€ par dossier
- De 13 jours à 3 jours avant le départ : 100€ par dossier
- Moins de 3 jours avant le départ : voir annulation
• Annulation par le voyageur :
- Jusqu’à 60 jours avant le départ : 25€ par personne
- De 59 à 31 jours avant le départ : 15% du prix du voyage avec un
minimum de 50€ par personne
- De 30 jours jusqu’à 21 jours avant le départ : 25% du prix du voyage avec
un minimum de 50€ par personne
- De 20 jours jusqu’à 14 jours avant le départ : 50% du prix du voyage
- De 13 jours à 8 jours avant le départ : 75% du prix du voyage
Moins de 8 jours avant le départ ou no show : 100% du prix du voyage.
Voyage d’1 jour :
100% de frais des inscriptions.
VOYAGES EN AVION :
• Modifications :
- Jusqu’à 60 jours avant le départ : les frais facturés par la compagnie
aérienne (variables selon les compagnies et pouvant aller jusqu’au prix total
du ticket) augmentés de 25€ par personne
- De 55 jours jusqu’à 28 jours : les frais facturés par la compagnie aérienne
augmentés de 50€ par personne
- De 27 jours jusqu’à 8 jours avant le départ : les frais facturés par la
compagnie aérienne augmentés de 75€ par personne
Moins de 8 jours avant le départ ou no show : 100% du prix du voyage.
• Annulation par le voyageur :
- Jusqu’à 60 jours avant le départ : les frais facturés par la compagnie
aérienne augmentés de 5% du prix du voyage avec un minimum de 50€
par personne
- De 59 à 31 jours avant le départ : les frais facturés par la compagnie
aérienne augmentés de 25% du prix du voyage avec un minimum de 100€
par personne
- De 30 jours jusqu’à 21 jours avant le départ : les frais facturés par la
compagnie aérienne augmentés de 35% du prix du voyage avec un
minimum de 150€ par personne
- De 20 jours jusqu’à 14 jours avant le départ : les frais facturés par la
compagnie aérienne augmentés de 50% du prix du voyage
- De 13 jours à 8 jours avant le départ : 75% du prix du voyage.
- Moins de 8 jours avant le départ ou no show : 100% du prix du voyage.
Nous vous conseillons de prendre une assurance “Annulation et
Assistance”.
CROISIÈRES :
Chaque participant est tenu de verser un acompte de 30% du montant
total de sa réservation (minimum de 150€). Le solde devra être réglé au
plus tard 60 jours avant le départ pour tous séjours croisières. En cas
de réservation tardive, l’intégralité de la réservation devra être réglée.
Cette réservation de “dernière minute” ne sera acceptée que suivant les
disponibilités de nos divers fournisseurs (car, hôtels, bateau…).
• Annulation par le voyageur :
- Jusqu’à 120 jours du départ : 15% du prix du voyage.
- De 119 jours à 90 jours du départ : 25% du prix du voyage.
- De 89 jours à 60 jours du départ : 50% du prix du voyage.
- De 59 jours à 30 jours du départ : 70% du prix du voyage.
- De 29 jours à 15 jours du départ : 90% du prix du voyage.
- De 14 jours jusqu’au départ ou non présentation au départ : 100% soit
la totalité sera retenue.
BAGAGES EN AVION :
Le poids des bagages transportés varie selon les compagnies aériennes et
le type de vol. Pour les vols ‘charter’ (maximum 15 kg en soute et 1 bagage
à main de max. 6 kg), pour les vols réguliers (moyen-courrier), 20 à 23 kg
en soute et 6 kg en cabine) et pour les vols long-courriers (23 kg en soute
et 12 kg en cabine). Si votre voyage comprend des vols intérieurs, le poids
accepté peut être moindre que sur le vol international.
Repas : en “charter” et en moyen-courrier, les repas à bord ne sont quasi
jamais inclus. Vous pourrez généralement acheter des boissons et des
snacks à bord. Pour les long-courriers, un repas complet (apéritif, plat
chaud, boisson, dessert, café) sera servi. Votre agent de voyage vous
fournira les renseignements nécessaires avant votre départ.
BAGAGES EN AUTOCAR :
Les bagages sont limités et ne peuvent dépasser la dimention standard
et 20 kg par personne, pour les séjours en car. Pour les séjours en
avion : selon la réglementation des compagnies aériennes concernées
(renseignements auprès de votre agence de voyage). Les étiquettes
à bagages remises avec les documents de voyage doivent être dûment
remplies et porter clairement le nom du voyageur, la destination, le nom
de l’hôtel et la date de départ. Elles doivent être attachées aux valises.
Nous déclinons toute responsabilité pour les bagages à mains, vêtements,
appareils-photos, caméscopes, et autres objets personnels laissés dans
les cars, les avions, les hôtels ou les restaurants en cours de voyage, ainsi
que pour les souvenirs achetés en cours de voyage. Nous acceptons de
transporter ces derniers sans engager notre responsabilité et dans la limite
de la place disponible dans les soutes de l’autocar. D’autre part, il nous
est impossible d’assurer les recherches des objets ou vêtements oubliés
en cours de voyage. En raison des nombreux problèmes survenus à ce
sujet dans le passé, nous ne prendrons aucune demande de recherche
en considération.
GÉNÉRALITÉS : AUTOCAR
Votre place est réservée dans le car par ordre d’inscription. Dans le car, tout
le monde est invité à se conduire de façon correcte de même que dans les
hôtels. Les chiens ou autres animaux ne sont pas admis.
EXCLUSION :
Le voyageur qui se conduit d’une manière qui compromet la bonne marche
du voyage ou gêne gravement les autres voyageurs pourra être exclu de
la poursuite du voyage ou du séjour. Tous les frais qui en découleraient
seraient à sa charge et il n’aurait, en aucun cas, droit à la restitution totale
ou partielle du montant du voyage.
NOMBRE MINIMUM DE PARTICIPANTS :
En vertu de l’article 11, paragraphe 2 : La majorité de nos circuits sont
garantis à partir d’un nombre minimum de participants qui peut varier
de 15 à 35 personnes. Si nous sommes amenés à annuler un circuit par
manque de participants, nous vous proposerons de vous reporter sur un
autre de nos programmes.
• Les vols charters sont soumis à un critère d’occupation minimale de
50%.
• Le tour opérateur peut également annuler le voyage en cas de participation
insuffisante dans son véhicule (moins de 40 personnes). Dans ce cas, il
avertira ses passagers et remboursera la totalité des sommes déjà versées
et ce 15 jours avant la date du voyage. Et 48 h avant la date de départ pour
les voyages d’un jour.
DIVERS :
•
Embarquement
: le voyageur devra se présenter au lieu d’embarquement
avec ses bagages dans les délais fixés. Le voyageur sera considéré
comme responsable du dommage et des frais éventuels résultant du non
respect de cette prescription.
BT Tours est assuré contre l’insolvabilité financière auprès du Fonds
de Garantie Voyages. Renseignements auprès de votre agence
ou directement auprès du Fonds de Garantie Voyages (Av. de la
Métrologie-B-1130
Bruxelles-www.gfg.be).
Cette brochure est destiné à tout public.
Domicile/aéroport de Paris, Bruxelles, Charleroi ou Lille :
Dans tous les tableaux de prix de nos circuits,
les transferts domicile/aéroport aller et retour
sont inclus.
• Pour les lieux de prise en charge ayant un code postal
allant de 7000 à 7973 et 6560 se référer à la colonne
de prix en noir.
• Pour les lieux de prise en charge ayant un code postal
de 1400 à 1495 et 6000 à 6596 (hors 6560) se référer
à la colonne de prix en bleu.
• Pour lieux de prise en charge ayant un code postal
de 1000 à 1390, 4000 à 4990, 5000 à 5680, 6600 à
6997 se référer à la colonne de prix en vert.
• Pour tout autre code postal belge : un supplément de
70€ sera demandé par rapport à la colonne de prix en
noir. Pour les résidents français et luxembourgeois :
nous consulter via votre agence de voyages SVP.
Les prises en charge à domicile sont telles que
stipulées en brochures, officiellement envisagées à
partir de 2 personnes à une même adresse, dans un
même dossier.
Si vous voyagez seul et souhaitez la prise en charge
à domicile, les suppléments suivants sont appliqués :
• Aéroport de Bruxelles, Charleroi ou Luxembourg :
+100 €. Tarif unique pour tous les codes postaux
belges.
• Aéroport de Lille : +100€ à ajouter au tarif noir,
bleu
ou
vert
• Aéroport de Paris : + 150 € à ajouter au tarif noir,
bleu
ou
vert
Ces mêmes suppléments sont appliqués, si une seule
personne souhaite une prise en charge à une adresse
différente dans un même dossier. Nous confions
les diverses informations (aéroport, horaires) et
adresses d’acheminements aéroport à une société
prestataire, cette dernière organise ses missions au
mieux des intérêts de chacun. Nos transferts ne sont
pas privatifs. Minimum2 et maximum8 passagers par
minibus. Transfert privatif et direct de votre domicile
à l’aéroport de Paris : supplément de 250€ par trajet.
Remarque :
A 2 mois du départ, les transferts pour
l’aéroport de Paris CDG pour les vols Air France
ou assimilés pourront être remplacés, par un
acheminement vers Paris CDG en train à l’aller comme
au retour tout en gardant les avantages “prise en
charge à domicile”.
L’enregistrement des bagages se fera à Bruxelles
avec récupérations à la gare de Paris CDG afin de les
amener au service Drop Off Air France au-dessus de la
gare. (description des avantages voir page 15)
Le remboursement du supplément (personne seule)
est possible, si et seulement si, lors du transfert la
navette transporte au minimum 3 personnes tant à
l’aller qu’au retour.
Le remboursement doit être demandé au plus tard un
mois après la date de retour.
Nous comptabiliserons 25 € de frais de dossier pour
toutes modifications apportées aux transferts à
domicile (suppression, ajout, modification d’adresse,
…) à partir de 21 jours avant le départ.
Remarque :
les transferts pour l’aéroport de Paris
CDG sur vols Air France ou assimilés pourront
être remplacés par un transfert vers la gare de
Bruxelles Midi et le train vers l’aéroport de Paris CDG.
Voir info p. 15.
Transferts
BT Tours /
291
Nos conditions
particulières de vente