France
Conditions générales de ve t
GÉNÉRALITÉ :
Tous les prix sont par personne sur base de chambre multiple
standard, pour des élèves jusque 17 ans accompagnés de
leurs professeurs.
LES PRIX COMPRENNENT :
• Le voyage en autocar ou en avion et les services annoncés
dans «Le prix comprend» comme indiqué dans la brochure et
sur le document présent.
• La TVA basée sur le taux en vigueur au 01/07/2017.
Remarque :
1) Le prix annoncé est fixe et inclut tous les services obligatoires
sous réserve d’une erreur matérielle évidente.
2) Le prix annoncé peut-être revu à la hausse ou à la baisse
jusqu’à 21 jours calendrier avant la date de départ prévue, pour
autant que cette révision résulte d’une modification :
a) des taux de change appliqués au voyage. Attention, pour
tous les voyages au Royaume Uni, les prix ont été calculés sur
base du taux de change au 20/07/2017, soit 1GBP = +/- 1,14€.
b) du coût du transport y compris le coût du carburant
c) des redevances et taxes afférentes à certains services.
Si l’augmentation dépasse 10% du prix global, le voyageur
peut résilier le contrat sans indemnité. Dans ce cas le voyageur
a droit au remboursement immédiat de toutes sommes
payées.
3) Pour le séjour et les autres services à l’étranger, le calcul du
prix est basé sur les tarifs du 01/07/2017 et les taux de change
du 20/07/2017 ; pour le transport sur les tarifs du 01/07/2017.
4) Le prix annoncé peut être majoré d’un supplément (au
moment de la réservation) si la période réservée correspond
à un jour férié, un pont ou une période de vacances scolaires.
LES PRIXNE COMPRENNENT NOTAMMENT PAS
(Sauf indication contraire) :
• Les entrées et/ou les frais de participation pour les musées
ou curiosités, les bateaux, funiculaires et les pourboires aux
guides, chauffeurs, personnel hôtelier et de navigation.
• Les frais de visa, vaccination et autres formalités.
•Laprimede l’assurancerapatriement(typeEuropeAssistance).
• Les excursions facultatives.
• La chambre individuelle.
En bref, tout ce qui n’est pas inclus et indiqué dans «Le prix
comprend».
RÉSERVATION :
Chaque participant est tenu de verser un acompte de 30% du
montant total de sa réservation (minimum de 50€). Le solde
devra être réglé au plus tard 31 jours avant le départ pour tous
les voyages autocar et 60 jours avant le départ pour tous les
voyages en avion. En cas de réservation tardive, l’intégralité de
la réservation devra être réglée. Cette réservation de «dernière
minute» ne sera acceptée que suivant les disponibilités de nos
divers fournisseurs (cars, hôtels, compagnies aériennes…).
ANNULATION PAR LE RESPONSABLE DU GROUPE :
L’existence
de
nombreux
intermédiaires
(hôteliers,
transporteurs…)etdesdélaisderèglement imposésparceux-ci
aux organisateurs de voyages, justifient la perception de frais
d’annulation d’autant plus important que la date de départ
est proche. Le responsable du groupe a la possibilité de
modifier le nombre de son groupe et annuler le groupe
sans frais (autres que ceux engagés et communiqués au
responsable du groupe) jusqu’à la date de la clôture (31 jours
avant le départ pour les voyages en autocar et 60 jours avant
le départ pour les voyages en avion).
Passé ce délais les frais suivant seront réclamés :
Autocar
:
• Annulation de 30 à 8 jours du départ : 50% du montant du
voyage.
• Annulation à -8 jours du départ ou non présentation au
départ : la totalité de la réservation sera retenue.
Avion
:
• Annulation de 59 à 31 jours du départ : tous les frais engagés
avec au minimum 50% du montant du voyage.
• Annulation de 30 à 8 jours du départ : 80% du montant du
voyage.
• Annulation à -8 jours du départ ou non présentation au
départ : la totalité de la réservation sera retenue.
ANNULATION PAR L’ORGANISATEUR :
Amiclub se réserve le droit d’annuler ou de modifier le prix
de tout voyage qui n’atteindra pas le nombre de participants
minimum stipulé lors de la signature du contrat. Toutes
les sommes versées seront intégralement restituées aux
responsables de groupement.
BAGAGES :
Les bagages sont limités à 15 kg /pers (une valise de taille
standard + 1 bagage à mains) et doivent être munis de
l’étiquette remise par l’organisateur. Les voyageurs sont
responsables de leurs bagages, tant au chargement,
déchargement ou durant toute opération de transport.
Amiclub décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol
des bagages durant tout le séjour (autocar, avion, hôtel,...)
FORMALITÉS DU VOYAGE :
Il incombe au voyageur de s’informer personnellement auprès
des autorités compétentes des documents nécessaires à
son voyage (carte d’identité, passeport, visa, vaccination,
assurance, attestation parentale…). Les renseignements
donnés à ce sujet ne le sont qu’à titre informatif.
Le voyageur est tenu de respecter les obligations légales en
matière de formalités douanières.
A défaut, l’agence décline toute responsabilité, notamment au
niveau des frais encourus.
MODIFICATIONAVANTLEDÉPARTPARL’ORGANISATEUR
DU VOYAGE
1. Si, avant le départ, un des éléments essentiels du contrat ne
peut être exécuté, l’organisateur de voyages doit en avertir le
voyageur le plus rapidement possible, et en tout cas avant le
départ, et l’informer de la possibilité de résilier le contrat sans
pénalité, sauf si le voyageur accepte la modification proposée
par l’organisateur de voyages.
2. Le voyageur doit informer l’intermédiaire ou l’organisateur
de voyages de sa décision dans les meilleurs délais et en tout
cas avant le départ.
3. Si le voyageur accepte la modification, il y a lieu d’établir un
nouveau contrat ou un avenant au contrat dans lequel figurent
les modifications apportées et leur incidence sur le prix.
PROGRAMME :
Les renseignements donnés par Amiclub sont puisés aux
meilleurs sources et de bonne foi. Amiclub ne répond pas
d’erreurs matérielles, ni de circonstances dont il n’a pas le
contrôleetdéclinetouteresponsabilitépourlesrenseignements
de tout ordre fournis par des tiers à titre documentaire. L’ordre
des visites peut êtremodifié et les circuits peuvent être inversés
en fonction de la disponibilité au moment de la réservation.
ANIMAUX :
Les chiens, chats et autres animaux de compagnie ne sont pas
admis lors de nos voyages.
RESPONSABILITÉ DU VOYAGEUR :
Le voyageur répond du préjudice causé par sa faute à
l’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages, à leur
personnel ou leurs représentants, ou lorsqu’il n’a pas rempli
ses obligations contractuelles. La faute est appréciée par
rapport au comportement normal d’un voyageur. Une caution
peut être demandée dans les lieux d’hébergement, entre 10 €
et 30 € par personne.
RÈGLEMENT DES PLAINTES :
1. Avant le départ :
Les plaintes antérieures à l’exécution du contrat de voyage
doivent être introduites au plus vite par lettre recommandée
ou contre accusé de réception, auprès de l’intermédiaire ou
l’organisateur de voyages.
2. Pendant le voyage :
Les plaintes qui surviennent durant l’exécution du contrat
doivent être introduites au plus vite sur place, de manière
appropriée et pouvant servir de preuve, afin qu’une solution
puisse être recherchée. A cet effet, le voyageur s’adressera -
dans l’ordre suivant - à un représentant de l’organisateur de
voyages ou à un représentant de l’intermédiaire de voyages,
ou directement à l’intermédiaire de voyages, ou finalement,
directement à l’organisateur de voyages.
3. Après le voyage :
Les plaintes qu’il est impossible d’introduire sur place ou qui
n’ont été résolues sur place de façon satisfaisante doivent être
introduitesauplustardunmoisaprèslafinduvoyageauprèsde
l’intermédiaireou,àdéfaut,auprèsdel’organisateurdevoyages,
soit par lettre recommandée, soit contre accusé de réception.
CESSIBILITÉ DE LA RÉSERVATION :
1. Le voyageur peut, avant le début du voyage, céder son voyage
à un tiers qui devra remplir toutes les conditions du contrat
d’organisationde voyages. Le cédant doit informer l’organisateur
devoyageset, lecaséchéant, l’intermédiairedevoyages,decette
cession, suffisamment longtemps avant le départ.
2. Le voyageur qui cède son voyage et le cessionnaire sont
solidairement responsables du paiement du prix global du
voyage.
FONDS DE GARANTIE VOYAGES :
En cas d’insolvabilité financière de l’organisateur de voyages
BT TOURS sa (licence belge A 5186), avec lequel vous avez
conclu un contrat de voyages, vous pouvez faire appel au
Fonds de Garantie Voyages, soit en vous adressant à votre
intermédiaire de voyages, soit en prenant directement contact
avec le Fonds de Garantie Voyages : avenue de la Métrologie
8 à 1130 Bruxelles. Demandez les conditions générales de
garantie à votre organisateur ou intermédiaire de voyages.
Vous y trouverez à quelles conditions, en cas d’insolvabilité
financière, vous pouvez demander le remboursement
des sommes payées, ou la prolongation du voyage ou le
rapatriement si le voyage a déjà commencé ou consulter notre
site internet
www.gfg.be.CONDITIONSGÉNÉRALESDEVENTEPOURLESVOYAGESSCOLAIRES - AUTOCARETAVION
ASSURANCES
En collaboration avec la compagnie «TOKIO MARINE»
et ASSUR-TRAVEL nous vous proposons :
Assurance Annulation
1. Afin de réserver en toute quiétude AMICLUB vous conseille de
souscrire une assurance annulation.
2. Frais de dossier par personne : 30 € si dossier inférieur à 305
€, 50 € si dossier compris entre 306 € et 760 €, 60 € si dossier
comprisentre761€et1525€,80€sidossiersupérieurà1526€.
3. Le remboursement éventuel sera effectué après acceptation
du dossier auprès de la compagnie d’assurance. Il incombe aux
voyageurs de prévenir l’organisateur de voyage de l’annulation
au plus tard le jour du départ du voyage et de fournir tous les
renseignements et preuves de son incapacité à participer au
voyage réclamés par la compagnie d’assurance, au maximum
dans le mois qui suit la date de départ du voyage.
Ce service couvre de nombreuses causes d’annulation,
notamment la maladie, le décès et l’accident de vous-même ou
d’un membre de la famille au 2ème degré (certificat obligatoire).
Prime : voir «Notre prix ne comprend pas».
Afin de voyager rassuré durant tout votre séjour AMICLUB vous
conseilledesouscrireuneassurance“assistance-bagages-accident”
d’Assur-Travel. Prime : voir «Notre prix ne comprend pas». Elle
couvre par personne les garanties suivantes :
- Rupture de vacances : au prorata des jours perdus.
- Assistance : rapatriement illimité en cas de maladie, décès,
accident.
- Frais médicaux à l’étranger 75.000 €…
- Bagages : 3000 €
- Accident corporel :
Décès : 25.000 € - Invalidité permanente : 25.000 €
Exclusion pour tous les types d’assurances : lésions dues à
un accident ou une maladie pour lesquels au moment de la
souscription du contrat d’assurance un traitement médical
ou paramédical était suivi sur avis du médecin traitant. Toutes
maladies évolutives, pratique des sports. (Brochure disponible
sur simple demande).
Ceci n’est qu’un aperçu des conditions générales contractuelles
d’Assur-Travel. Détail : voir contrat/carnet d’assurance :
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VOYAGES GROUPE
Voyages Scolaires 2018
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