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France

Conditions générales de ve t

GÉNÉRALITÉ :

Tous les prix sont par personne sur base de chambre multiple

standard, pour des élèves jusque 17 ans accompagnés de

leurs professeurs.

LES PRIX COMPRENNENT :

• Le voyage en autocar ou en avion et les services annoncés

dans «Le prix comprend» comme indiqué dans la brochure et

sur le document présent.

• La TVA basée sur le taux en vigueur au 01/07/2017.

Remarque :

1) Le prix annoncé est fixe et inclut tous les services obligatoires

sous réserve d’une erreur matérielle évidente.

2) Le prix annoncé peut-être revu à la hausse ou à la baisse

jusqu’à 21 jours calendrier avant la date de départ prévue, pour

autant que cette révision résulte d’une modification :

a) des taux de change appliqués au voyage. Attention, pour

tous les voyages au Royaume Uni, les prix ont été calculés sur

base du taux de change au 20/07/2017, soit 1GBP = +/- 1,14€.

b) du coût du transport y compris le coût du carburant

c) des redevances et taxes afférentes à certains services.

Si l’augmentation dépasse 10% du prix global, le voyageur

peut résilier le contrat sans indemnité. Dans ce cas le voyageur

a droit au remboursement immédiat de toutes sommes

payées.

3) Pour le séjour et les autres services à l’étranger, le calcul du

prix est basé sur les tarifs du 01/07/2017 et les taux de change

du 20/07/2017 ; pour le transport sur les tarifs du 01/07/2017.

4) Le prix annoncé peut être majoré d’un supplément (au

moment de la réservation) si la période réservée correspond

à un jour férié, un pont ou une période de vacances scolaires.

LES PRIXNE COMPRENNENT NOTAMMENT PAS

(Sauf indication contraire) :

• Les entrées et/ou les frais de participation pour les musées

ou curiosités, les bateaux, funiculaires et les pourboires aux

guides, chauffeurs, personnel hôtelier et de navigation.

• Les frais de visa, vaccination et autres formalités.

•Laprimede l’assurancerapatriement(typeEuropeAssistance).

• Les excursions facultatives.

• La chambre individuelle.

En bref, tout ce qui n’est pas inclus et indiqué dans «Le prix

comprend».

RÉSERVATION :

Chaque participant est tenu de verser un acompte de 30% du

montant total de sa réservation (minimum de 50€). Le solde

devra être réglé au plus tard 31 jours avant le départ pour tous

les voyages autocar et 60 jours avant le départ pour tous les

voyages en avion. En cas de réservation tardive, l’intégralité de

la réservation devra être réglée. Cette réservation de «dernière

minute» ne sera acceptée que suivant les disponibilités de nos

divers fournisseurs (cars, hôtels, compagnies aériennes…).

ANNULATION PAR LE RESPONSABLE DU GROUPE :

L’existence

de

nombreux

intermédiaires

(hôteliers,

transporteurs…)etdesdélaisderèglement imposésparceux-ci

aux organisateurs de voyages, justifient la perception de frais

d’annulation d’autant plus important que la date de départ

est proche. Le responsable du groupe a la possibilité de

modifier le nombre de son groupe et annuler le groupe

sans frais (autres que ceux engagés et communiqués au

responsable du groupe) jusqu’à la date de la clôture (31 jours

avant le départ pour les voyages en autocar et 60 jours avant

le départ pour les voyages en avion).

Passé ce délais les frais suivant seront réclamés :

Autocar

:

• Annulation de 30 à 8 jours du départ : 50% du montant du

voyage.

• Annulation à -8 jours du départ ou non présentation au

départ : la totalité de la réservation sera retenue.

Avion

:

• Annulation de 59 à 31 jours du départ : tous les frais engagés

avec au minimum 50% du montant du voyage.

• Annulation de 30 à 8 jours du départ : 80% du montant du

voyage.

• Annulation à -8 jours du départ ou non présentation au

départ : la totalité de la réservation sera retenue.

ANNULATION PAR L’ORGANISATEUR :

Amiclub se réserve le droit d’annuler ou de modifier le prix

de tout voyage qui n’atteindra pas le nombre de participants

minimum stipulé lors de la signature du contrat. Toutes

les sommes versées seront intégralement restituées aux

responsables de groupement.

BAGAGES :

Les bagages sont limités à 15 kg /pers (une valise de taille

standard + 1 bagage à mains) et doivent être munis de

l’étiquette remise par l’organisateur. Les voyageurs sont

responsables de leurs bagages, tant au chargement,

déchargement ou durant toute opération de transport.

Amiclub décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol

des bagages durant tout le séjour (autocar, avion, hôtel,...)

FORMALITÉS DU VOYAGE :

Il incombe au voyageur de s’informer personnellement auprès

des autorités compétentes des documents nécessaires à

son voyage (carte d’identité, passeport, visa, vaccination,

assurance, attestation parentale…). Les renseignements

donnés à ce sujet ne le sont qu’à titre informatif.

Le voyageur est tenu de respecter les obligations légales en

matière de formalités douanières.

A défaut, l’agence décline toute responsabilité, notamment au

niveau des frais encourus.

MODIFICATIONAVANTLEDÉPARTPARL’ORGANISATEUR

DU VOYAGE

1. Si, avant le départ, un des éléments essentiels du contrat ne

peut être exécuté, l’organisateur de voyages doit en avertir le

voyageur le plus rapidement possible, et en tout cas avant le

départ, et l’informer de la possibilité de résilier le contrat sans

pénalité, sauf si le voyageur accepte la modification proposée

par l’organisateur de voyages.

2. Le voyageur doit informer l’intermédiaire ou l’organisateur

de voyages de sa décision dans les meilleurs délais et en tout

cas avant le départ.

3. Si le voyageur accepte la modification, il y a lieu d’établir un

nouveau contrat ou un avenant au contrat dans lequel figurent

les modifications apportées et leur incidence sur le prix.

PROGRAMME :

Les renseignements donnés par Amiclub sont puisés aux

meilleurs sources et de bonne foi. Amiclub ne répond pas

d’erreurs matérielles, ni de circonstances dont il n’a pas le

contrôleetdéclinetouteresponsabilitépourlesrenseignements

de tout ordre fournis par des tiers à titre documentaire. L’ordre

des visites peut êtremodifié et les circuits peuvent être inversés

en fonction de la disponibilité au moment de la réservation.

ANIMAUX :

Les chiens, chats et autres animaux de compagnie ne sont pas

admis lors de nos voyages.

RESPONSABILITÉ DU VOYAGEUR :

Le voyageur répond du préjudice causé par sa faute à

l’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages, à leur

personnel ou leurs représentants, ou lorsqu’il n’a pas rempli

ses obligations contractuelles. La faute est appréciée par

rapport au comportement normal d’un voyageur. Une caution

peut être demandée dans les lieux d’hébergement, entre 10 €

et 30 € par personne.

RÈGLEMENT DES PLAINTES :

1. Avant le départ :

Les plaintes antérieures à l’exécution du contrat de voyage

doivent être introduites au plus vite par lettre recommandée

ou contre accusé de réception, auprès de l’intermédiaire ou

l’organisateur de voyages.

2. Pendant le voyage :

Les plaintes qui surviennent durant l’exécution du contrat

doivent être introduites au plus vite sur place, de manière

appropriée et pouvant servir de preuve, afin qu’une solution

puisse être recherchée. A cet effet, le voyageur s’adressera -

dans l’ordre suivant - à un représentant de l’organisateur de

voyages ou à un représentant de l’intermédiaire de voyages,

ou directement à l’intermédiaire de voyages, ou finalement,

directement à l’organisateur de voyages.

3. Après le voyage :

Les plaintes qu’il est impossible d’introduire sur place ou qui

n’ont été résolues sur place de façon satisfaisante doivent être

introduitesauplustardunmoisaprèslafinduvoyageauprèsde

l’intermédiaireou,àdéfaut,auprèsdel’organisateurdevoyages,

soit par lettre recommandée, soit contre accusé de réception.

CESSIBILITÉ DE LA RÉSERVATION :

1. Le voyageur peut, avant le début du voyage, céder son voyage

à un tiers qui devra remplir toutes les conditions du contrat

d’organisationde voyages. Le cédant doit informer l’organisateur

devoyageset, lecaséchéant, l’intermédiairedevoyages,decette

cession, suffisamment longtemps avant le départ.

2. Le voyageur qui cède son voyage et le cessionnaire sont

solidairement responsables du paiement du prix global du

voyage.

FONDS DE GARANTIE VOYAGES :

En cas d’insolvabilité financière de l’organisateur de voyages

BT TOURS sa (licence belge A 5186), avec lequel vous avez

conclu un contrat de voyages, vous pouvez faire appel au

Fonds de Garantie Voyages, soit en vous adressant à votre

intermédiaire de voyages, soit en prenant directement contact

avec le Fonds de Garantie Voyages : avenue de la Métrologie

8 à 1130 Bruxelles. Demandez les conditions générales de

garantie à votre organisateur ou intermédiaire de voyages.

Vous y trouverez à quelles conditions, en cas d’insolvabilité

financière, vous pouvez demander le remboursement

des sommes payées, ou la prolongation du voyage ou le

rapatriement si le voyage a déjà commencé ou consulter notre

site internet

www.gfg.be.

CONDITIONSGÉNÉRALESDEVENTEPOURLESVOYAGESSCOLAIRES - AUTOCARETAVION

ASSURANCES

En collaboration avec la compagnie «TOKIO MARINE»

et ASSUR-TRAVEL nous vous proposons :

Assurance Annulation

1. Afin de réserver en toute quiétude AMICLUB vous conseille de

souscrire une assurance annulation.

2. Frais de dossier par personne : 30 € si dossier inférieur à 305

€, 50 € si dossier compris entre 306 € et 760 €, 60 € si dossier

comprisentre761€et1525€,80€sidossiersupérieurà1526€.

3. Le remboursement éventuel sera effectué après acceptation

du dossier auprès de la compagnie d’assurance. Il incombe aux

voyageurs de prévenir l’organisateur de voyage de l’annulation

au plus tard le jour du départ du voyage et de fournir tous les

renseignements et preuves de son incapacité à participer au

voyage réclamés par la compagnie d’assurance, au maximum

dans le mois qui suit la date de départ du voyage.

Ce service couvre de nombreuses causes d’annulation,

notamment la maladie, le décès et l’accident de vous-même ou

d’un membre de la famille au 2ème degré (certificat obligatoire).

Prime : voir «Notre prix ne comprend pas».

Afin de voyager rassuré durant tout votre séjour AMICLUB vous

conseilledesouscrireuneassurance“assistance-bagages-accident”

d’Assur-Travel. Prime : voir «Notre prix ne comprend pas». Elle

couvre par personne les garanties suivantes :

- Rupture de vacances : au prorata des jours perdus.

- Assistance : rapatriement illimité en cas de maladie, décès,

accident.

- Frais médicaux à l’étranger 75.000 €…

- Bagages : 3000 €

- Accident corporel :

Décès : 25.000 € - Invalidité permanente : 25.000 €

Exclusion pour tous les types d’assurances : lésions dues à

un accident ou une maladie pour lesquels au moment de la

souscription du contrat d’assurance un traitement médical

ou paramédical était suivi sur avis du médecin traitant. Toutes

maladies évolutives, pratique des sports. (Brochure disponible

sur simple demande).

Ceci n’est qu’un aperçu des conditions générales contractuelles

d’Assur-Travel. Détail : voir contrat/carnet d’assurance :

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VOYAGES GROUPE

Voyages Scolaires 2018

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